La saison des pantalons

07:00


Mais qui revoici, après une longue, longue absence ?
Je n'avais pas oublié le chemin vers mon blog, mais je vais finir par croire que chaque année, c'est pareil : quand l'automne passe, je perds toute inspiration à coudre ou à écrire et je disparais d'ici. Donnez-moi quelques rayons de soleil, et c'est parti, je déborde d'idées, je couds, je photographie et je veux tout partager. Plutôt que de me chercher des excuses, il faudrait peut-être que je me fasse simplement à ce rythme ?

Aujourd'hui, c'est un de ces jours : il fait beau, il fait presque chaud (je dis "presque" parce que je rentre de Lisbonne et que je regrette encore un peu les températures carrément estivales du Portugal) et j'ai cousu. Bien sûr, je  n'ai pas encore fait de photos un peu sympas de ma petite dernière (même si vous pouvez déjà la retrouver sur Instagram), mais ça m'a donné le petit élan qu'il me fallait pour venir écrire ici.
Il ne me fallait pas grand chose, vraiment. Le brouillon était créé depuis quelques jours et puis j'avais déjà les photos. Je triche un peu, en réalité, elles datent du début de l'automne. Pourtant, on retrouve encore ces couleurs en forêt, à l'heure où la lumière pare de doré tout ce qu'elle touche. Alors je me suis dit que pour aujourd'hui, ce n'était pas bien grave.
Ma blouse date elle aussi de cet automne. Je l'ai cousue en pensant à ce que j'appelle la saison des pantalons, quand il ne fait pas assez chaud pour sortir sans collants mais pas assez froid pour en avoir besoin. J'avais envie de quelque chose de plutôt aérien, qui puisse se porter aussi avec des shorts mais également se mélanger à des dentelles et des gilets lorsqu'il fait un peu froid le matin.
J'ai donc repris le patron La Maison Victor que j'ai sans doute le plus détourné pour bricoler ce haut à basques en chambray bleu clair, ma couleur préférée du moment.
Au final, je ne l'ai pas encore beaucoup porté. Il était trop tard l'année dernière et la douceur du printemps se fait encore attendre cette année. Alors c'est encore un peu une nouveauté pour moi, c'était donc le bon moment de vous le présenter.

La prochaine fois, mes images seront plus récentes. Le début de mon année 2017 a été riche en petits voyages : l'Autriche en janvier (pour le ski, alors j'ai laissé mon appareil à la maison), Londres en mars et Lisbonne en mai. J'ai aussi franchi un grand cap en achetant de vraies chaussures de marche, ce qui veut dire encore plus d'explorations en Alsace et aux alentours (et donc encore plus d'endroits cools où shooter mes cousettes). J'ai donc bon espoir de retrouver un rythme de publication intéressant et, qui sait, de trouver de quoi booster ma créativité avant l'arrivée de l'hiver et ma disparation annuelle.
Mais point de promesses pour l'instant, allons profiter du soleil, jusqu'à mon prochain retour, qu'il soit imminent ou pas.
A très bientôt ♥








Top : ladybugyberry / Dentelle : La Redoute / Pantalon : H&M





Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest