Neverending summer

07:00


L'automne est arrivé il y a quelques jours et moi qui trépignais d'impatience à l'idée de ressortir collants et perfecto, je dois vous avouer que je suis un peu déçue. 26 degrés, vraiment ?
Oui, j'ose me plaindre. Mais j'ai pleinement profité de cet été écoulé, entre balades, baignades et cousettes, et j'avoue avoir un peu peur d'en gâcher le souvenir s'il devait se prolonger un peu trop longtemps. Quand c'est parfait, autant ne pas chercher à en avoir plus, non ?
Et puis j'adore l'automne, la lumière dorée et la brume qui commence à envahir les champs, le frais du matin et les couleurs qui me réchauffent le teint, les possibilités vestimentaires presque infinies que nous permet le temps encore un peu doux. Mais je me fais une raison, ce ne sera pas pour tout de suite. Alors je freine un peu les baignades, mais profite encore des apéros et des barbecues du soir en attendant de pouvoir m'enrouler dans un plaid avec une tisane. Mais attention, dès le 1er octobre, été indien ou pas, ce sera le lancement officiel de la playlist de Noël. On ne plaisante pas avec les choses importantes !

En attendant, je porte encore mes tenues légères et même si j'ai très envie de moutarde et de bordeaux, je prends plaisir à assortir toutes mes cousettes de l'été (et oui, il y en a eu beaucoup !). Cette tenue est même entièrement cousue main, et j'en suis plutôt fière car elle réunit tous mes indispensables de l'été : du blanc, du pastel et de la broderie. 
La jupette date de l'été dernier et si je l'ai beaucoup portée, je ne crois pas vous l'avoir déjà montrée. Le patron provient du même patron La Maison Victor que ma jupette noire en néoprène, à la différence près que je l'ai doublée. 
Le top, quant à lui, est un patron maison comme j'aime tant en travailler. J'avais très envie de ces tops Bardot qu'on voit partout cet été mais je veux absolument ne pas acheter ce que je suis capable de coudre. C'est donc chose faite !
Enfin, j'ai redécouvert cet été le confort des baskets ! C'est idiot, je sais, mais en déménageant à la campagne, c'était un indispensable. J'ai donc ressorti les Converse de mes années fac et ne les ai pas lâchées de l'été. J'avoue que ce sera sans doute LA pièce que j'aurais du mal à abandonner cet été. A voir comment on peut les conjuguer à la mode automne. 

En attendant, je profite de ces derniers sursauts d'été et j'espère que vous en faites autant. A très vite ! ♥







Autumn started a few days ago and I was so eager to pull out tights and perfecto that I was a little disappointed. 26 degrees, really?
Yes, I am complaining. But as I enjoyed this past summer to its fullest, with many walks, swims and sewing, and I have to admit that I am a little afraid to ruin this memory if it were to last too long. Perfect is enought, isn't it?
And I love autumn, the golden light and the fog overcoming the fields, the cold mornings and the warm colours, the almost-endless outfit possibilities that the weather allow us. But I have to be reasonable and keep on waiting. So I am slowing down on swims but still enjoying evening drinks and barbecues as I am not able to curl up in plaids yet. But hey, on October, 1st, Indian summer or not, I will official launch my Christmas playlist. There are things you cannot mess around with!

While waiting for colder days, I keep wearing lighter outfits and even though I am dying for mustard and burgundy, I still enjoy mixing up my summer sews (and yes, there are quite a few!). This outfit is entirely handmade, and I am quite proud of it as it sums up all of my summer favourites: white, pastel and broderie.
The skirt is from last summer and even if I have been wearing a lot, I don't think I have ever shown it before. The pattern is from the same La Maison Victor pattern than my black neoprene skirt, except I had to double it up.
The top is made after a homemade pattern, one of my favourites to work with! I was really wanting one of those Bardot tops you saw everywhere this summer, but I really don't want to buy anything that I could sew. Job done, then!
Eventually I also re-discover how comfy sneakers were! This is kind of silly, I know it, but when moving to the countryside, I realise it was an absolute must-have. I took the Converse out from my old uni days and have worn them all summer. I have to admit they are the item I may want to keep wearing this autumn. I just have to kind a way to match them to a warmer wardrobe.

Now I keep enjoying the last bits of summer and hope you are doing so as wll. See you soon! ♥


Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest