La fausse minimaliste

07:00


Hello les choux ! 
Voilà déjà quelques temps que je ne vous avais pas partagé de nouvelle cousette pour (sur ?) moi. Ce ne sont pourtant pas les projets qui manquent ! Me revoici donc avec une robe qui n'est plus vraiment nouvelle.
Je l'avais cousue pour la journée du 31 décembre avec en tête cette idée de simplicité dont je vous avais déjà parlé. Je voulais une coupe simple, élégante, patineuse bien sûr et à la longueur un peu plus intemporelle que mes mini-jupes. Je voulais de la couleur, mais pas de l'éclatant comme j'aime tant porter parfois, plutôt du doux, presque neutre, pour mieux faire ressortir mes cheveux ou, pourquoi pas, un beau rouge à lèvres. J'avais envie de quelque chose de presque classique, que je reporterai pendant des années sans me lasser, avec ou sans collants, au bureau comme pour aller boire un verre, en hiver ou à la mi-saison. Je l'imaginais portée très simplement, avec des couleurs neutres, pourquoi pas autre chose que du noir.

Et puis finalement, la simplicité, je ne suis pas vraiment sûre que ce soit pour moi. J'adore les looks très épurés, les intérieurs très clairs, le minimaliste. Mais chez moi, je ne sais pas, ça ne fonctionne pas. J'ai besoin de motifs, de couleurs, d'accessoires qui claquent et de rouge qui tranche avec mes cheveux oranges. La simplicité, c'est beau, mais ça l'est encore plus quand on a la mélange à un peu de fantaisie pour pimenter le tout.

Alors ma robe toute simple, je ne me suis pas résolue à la porter de façon raisonnable. La première fois, j'avais des collants à pois or. Sur ces photos, c'est un gilet léopard. Lorsque le printemps serait installé pour de bon, j'y associerai sans doute mes escarpins dorés. C'est mon minimalisme à moi : un gilet, une robe, des chaussures. Rien de plus simple, non ?

Mon minimalisme, j'apprécie en revanche quand il se glisse dans ma couture. Une belle coupe qui donne l'impression d'être simple à réaliser est bien souvent un casse-tête sans nom. Ce n'était pas le cas ici, mais je crois que les explications de La Maison Victor ont un effet magique sur moi. Je fais toujours des miracles lorsque j'utilise l'un de leurs patrons. Il est certain que la propreté de mon col est encore à améliorer, mais quand je vois que ma fermeture invisible l'est vraiment, quand je reçois des compliments ou tout simplement quand je me surprends à reporter mes cousettes, je me dis que j'ai bien réussi mon coup.
Des robes toutes simples, classiques même (ne dites rien à la Cécile d'il y a 5 ans, s'il vous plaît !), c'est donc mon nouveau credo couture ! J'espère que celle-ci vous plaît et ne vous aura pas ennuyée.
Je vous retrouve bientôt avec de nouvelles robes donc, toutes simples mais avec leur grain de fantaisie, quand même. A très vite ♥










Robe ladybugberry d'après un patron La Maison Victor // Gilet : Bershka (old) // Boots : Stradivarius // Bijoux : Primark // Rouge à lèvres : Sleek

Photos : Crystal

Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest