Le DIY le plus simple du monde

07:00


L'histoire d'aujourd'hui est celle d'un DIY tellement simple (oui, je sais, le titre vous avait un peu vendu cette partie) qu'il m'a fallu des mois pour le réaliser.
J'avais envie d'un perfecto sans manches depuis une éternité mais c'est une pièce qu'on trouve difficilement à petit prix. Je ne me résolvais pas à acheter quelque chose sans savoir si j'aimerais vraiment. Alors j'attendais.

En mars dernier, lorsque j'ai acheté mon nouveau perfecto, j'ai conservé l'ancien avec l'idée de le transformer pour tester cette pièce sans avoir à investir quoi que ce soit. Mais je n'ai rien fait et j'ai continué à attendre.
Le déclic a eu lieu en fin d'année, lorsqu'une de mes copines a acheté le sien et s'est mise à le porter. Avec une petite robe ou sur une chemise et un jean, c'était canon. J'ai attendu, encore un peu, mais juste le temps d'être en vacances pour prendre le temps de customiser mon vieux perfecto correctement.Comme je vous le disais, ce DIY a été simplissime : j'ai coupé les manches en ne laissant que deux centimètres de tissu au bord des emmanchures. J'ai rabattu cet excédent, fait un ourlet tout propre, cousu, et voilà ! En une heure à peine, ce qui traînait depuis des mois était bouclé !

Depuis, je porte ce veste très régulièrement et première surprise : elle tient chaud ! Cette découverte m'a ravie, puisque je m'imaginais beaucoup porter mon perfecto sur des petites robes. Problème : mes robes à manches longues sont généralement assez fines et je dois donc choisir mes jours pour les porter. Mes robes printanières continuent donc à sortir cet hiver.
J'adore aussi le rendu avec un pantalon mais vous avez dû vous en rendre compte : j'en porte très rarement, presque uniquement à la mi-saison. Alors ce ne sera pas pour tout de suite. Par contre, avec un short et par-dessus un petit pull, je trouve le rendu aussi sympa.

Bon, quand on a pris ces photos, il faisait à peu près -10 000°C. Alors malgré toute la chaleur que pouvait me procurer ce petit, j'ai quand même perdu 3 orteils et un bout de mon nez. Je pense donc que je mérite une médaille. Même une toute petite, en chocolat. On le lit tout le temps, mais vraiment, c'est dur, de tenir un blog.

Et vous, vous laissez aussi traîner des trucs aussi simples aussi longtemps ?
C'est aussi le cas de ma prochaine série de photos, alors ça doit vraiment être récurrent chez moi, oups ! Mais promis, je vous montre tout ça très vite ! 
A bientôt ! ♥








Perfecto : Zara customisé // Pull : Jennyfer // Short : Kiabi // Boots : Chaussea


Photos : Mégane

Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest