Poison Ivy

07:00


Hello les chatons ! Je reviens après une petite semaine de vacances pour vous présenter une nouvelle petite robe cousue il y a déjà quelques mois.

Les robes vertes, quand on est rousse, c'est un indispensable. J'en ai de toutes sortes : bodycon, patineuses, à manches longues ou courtes, et dans toutes les nuances : vert prairie, kaki, teal. Mais depuis l'hiver dernier, j'ai en tête de trouver la robe vert sapin parfaite. Dans l'idéal, je la voyais avec des manches au coude, pour qu'elle traverse les saisons, et juste au-dessus du genou, pour le côté plus habillé, plus dame, qui rejoint un peu le désir de sobriété dont je vous parlais dans mon article sur ma jupe bleu marine.

L'occasion s'est finalement présentée pour Halloween : comme je vous l'avais dit, nous avons organisé un concours de déguisement et comme l'année dernière, j'ai cherché un costume confortable, facile à enfiler à 7h du matin et pas trop fou (et oui, on emménageait dans nos nouveaux locaux et je devais être un minimum crédible pour pouvoir y accueillir des inconnus).
J'ai choisi de me transformer en Poison Ivy de bureau. Il me fallait donc cette fameuse robe vert sapin dont j'avais envie depuis quelques mois ! J'ai craqué pour ce patron du Burda du mois d'août 2015 : pas de décolleté ou d'excès de jambes apparentes, mais de belles découpes qui soulignent parfaitement la silhouette, exactement ce que je voulais pour être une Empoisonneuse sexy (quand même !) mais classe.
Si pour Halloween, j'y avais cousu du lierre 100% plastique pour rendre mon costume plus crédible et je l'avais portée avec une couronne de feuillage sur la tête, elle s'est depuis transformée en robe de choix pour ces jours où j'ai envie d'être un peu plus habillée sans pour autant faire grand-mère ou porter du noir. Et puis elle est d'un confortable ! Elle est donc parfaite quand j'ai un coup de mou et que j'ai besoin de booster ma confiance en moi.


J'ai profité de mon dernier week-end passé avec Mégane et Vickie pour enfin l'immortaliser (merci les filles ♥) et enfin vous la montrer ! 
Je l'ai portée avec des talons, mais je trouve qu'elle fonctionne aussi très bien avec des boots plus ou moins plates ou des derbies. Je vous la remontrerai peut-être donc dans d'autres tenues, si ça vous tente ! 
Toutes mes excuses en revanche pour mes cheveux tristounes et ma mine fatiguée. Depuis, j'ai refait ma couleur et dormi quelques heures, ça va donc beaucoup mieux !

Et vous, elle ressemble à quoi votre robe idéale ? Plus sobre, plus courte ou plus folle que celle-ci ?







Robe : ladybugberry // Chaussures : La Redoute (soldées en ce moment !)

Vous aimerez sans doute

2 petits mots

  1. Pas mal du tout le costume de Poison Ivy! Simple, mais efficace! Comme cette jolie robe d'ailleurs, puis c'est vrai que le vert et les cheveux roux c'est trop wahou! Bon et tes chaussures trop belles, on en parle? Malheureusement (ou heureusement, je sais pas trop...) il n'y a plus ma pointure... :'(

    Ma dream robe verte à moi, c'est une comme celle de ce post : http://dollyjessy.com/2015/12/16/look-duo-blog-mode-homme-femme-couple/
    Du coup, quand j'ai trouvé un beau coupon de jersey vert sapin chez Toto Tissu, je l'ai embarqué dans l'idée de me faire quelque chose de similaire, je vais sans doute utiliser le patron Lola de Make My Lemonade!

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    Ah oui, cette robe est super chouette et doit être bien confortable aussi ! Je serais curieuse de voir le résultat !

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest