Ma première chemise

07:00


Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle cousette et l'impression que ça faisait une éternité que je ne vous en avais pas montré ! J'ai encore des tas de choses à prendre en photo, des petits habits que je porte pourtant toutes les semaines et dont je suis de plus en plus fière.

La cousette du jour, elle, est un peu particulière puisqu'il s'agit de ma toute première chemise ! J'étais persuadée qu'elle allait être horriblement compliquée à faire et pourtant, j'ai presque trouvé ça facile, malgré toutes les techniques que j'ai découvertes en la fabriquant. J'ai utilisé un patron La Maison Victor, comme bien souvent, et grâce à leurs explications toujours claires (et à un petit coup de pouce de Youtube), j'ai réussi ma mission !
Bon, d'accord, elle n'a ni patte de boutonnage, ni col, mais pour une première, je préférais faire simple. Et vous avez vu ces fentes indéchirables sur les manches et les jolis boutons ? 

La seule difficulté, finalement, aura été de la prendre en photo. J'avais fini cette chemise au début de l'automne et si en cette saison, elle reste encore parfaite pour le bureau, je la recouvre habituellement d'une bonne couche de gilets, écharpes et autres bonnets. Vous vous en doutez, ça n'aurait pas été très photogénique ! 
J'ai résisté, j'ai posé sans manteau, mais j'ai aussi été ravie de m’emmitoufler dans ma grosse écharpe une fois mon tour passé. Coïncidence, Mégane avait presque la même. Les grands esprits se rencontrent ! (et se transforment en glaçon ensemble) 
On a pu donc finir nos photos dans une chaleur relative, mais le mieux, c'était quand même de courir jusqu'à la voiture et de mettre le chauffage à fond !
Pour la prochaine fois, on attendra qu'il y ait un peu plus de soleil, ça vaudra mieux pour nos petits doigts !











Chemise : ladybugberry // Short : Zara // Derbies : Gémo // Echarpe : Uniqlo

Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest