Le sac à franges

07:00


Depuis la fin de l'été, je suis à la recherche d'un sac assez basique pour remplacer mon sac noir dont la anse est clairement en train de me lâcher. (Oui, j'ai des préoccupations toujours aussi profondes sur ce blog, je sais !)
Quand j'ai quelque chose en tête, c'est particulièrement difficile pour moi de trouver ce que je souhaite. Mais le pire, c'est de ne pas savoir. Pour une fois, mon cahier des charges était assez léger : 
- une couleur passe-partout (du noir, du beige, du nude rosé...) ;
- un petit format mais suffisamment spacieux pour accueillir Charles (mon reflex, pour les petites nouvelles) ;
- un petit prix, c'est le sac qui me suivra tous les jours et je ne suis pas assez soigneuse au quotidien ;
- un petit truc différent (oui, sinon c'est pas drôle).
Pas d'impératif de style ou de forme, j'attendais le coup de coeur. Et à vrai dire, je l'attends encore ! 
Je voulais à tout prix éviter le petit sac acheté chez H&M sur un coup de tête et j'avais envie de prendre mon temps. Jusqu'au jour de trop où, lassée de farfouiller au fond de mon gros sac pour trouver mes clés, j'ai acheté ce petit. Chez H&M donc. Logique.

J'ai vite été convaincue par son gabarit très pratique, son zip plutôt original avec ses fermetures à franges et son prix tout doux. Et surtout, j'y ai tout de suite vu un potentiel idéal pour une customisation ! Si le sac parfait ne voulait pas croiser ma route, c'était peut-être qu'il était temps de le fabriquer :)

Il y a quelques années, je l'aurais sans doute cousu de A à Z (oui, c'est comme ça que j'ai vraiment commencé la couture : je faisais mes sacs de cours). J'y prends aujourd'hui moins de plaisir, mais j'apprécie toujours autant de personnaliser un objet. 
J'ai donc choisi de dépecer mon vieux sac noir pour en récupérer les franges et les coudre sur mon petit nouveau. C'était certes un peu chronophage (comptez un bon gros dimanche pluvieux et surtout, prévoyez un dé à coudre !), mais j'avais beaucoup de séries de retard, et je suis ravie du résultat ! 

Voici mon petit avant/après :






J'espère que cet article un peu différent vous aura plu et vous donnera quelques idées pour personnaliser vos pièces un peu trop basiques ! A très vite ♥

Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest