Beauté : Le rouge Infaillible de L'Oréal

11:30


Les posts beauté, vous l'avez sans doute remarqué, ce n'est pas exactement mon domaine de prédilection. Pas que je n'aime pas, au contraire (Venez visiter ma micro salle de bain. Et ma chambre. Et la table de mon salon.). Mais je ne sens pas vraiment crédible pour en parler sur le blog. Je ne suis pas une testeuse fanatique de toutes les nouveautés qui sortent. Je suis plutôt fidèle aux mêmes produits, pendant des mois et des années. En pratique, c'est pas si mal mais pour le blog, ça présente finalement assez peu d'intérêt. Non, je ne vous ferai pas d'article "Routine de soins de peau" tous les 3 mois puisque j'ai la même depuis... fiou ! longtemps !

Pourtant, il y a un domaine dans lequel je suis un peu collectionneuse : les rouges à lèvres. Les rouges à lèvres, c'est mon péché mignon makeup, c'est ce qui illumine mon teint tous les jours où j'ai une mine de déterrée (bon tous les jours quoi) et c'est souvent ce que les gens retiennent de ma mise en beauté (les cheveux, ça compte pas).

J'ai une montagne de rouge à lèvres, j'ai un peu testé toutes les marques, toutes les formes d'application, et j'en arrive à savoir exactement ce que j'aime. Je recherche principalement une bonne tenue (même si, soyons réalistes : il faut souvent une retouche après manger puisque mes salades sont souvent copieusement arrosées d'huile d'olive) et surtout, une formule qui ne transfère pas (sinon Chaton se barre en courant). Mes marques préférées sont souvent Bourjois (mon tout premier vrai rouge était de la marque et d'une qualité excellente) et Kiko. Leurs rouges tiennent généralement leurs promesses à un prix plutôt raisonnable. Je ne demande pas plus.
Je porte principalement du rouge plus ou moins intense et tous ses dérivés orangés. C'est ce qui va le mieux à mon teint et qui complimente le mieux mes yeux. Pourtant, depuis cet hiver, j'essaie de sortir un peu de ma zone de confort. J'ai testé un rouge assez foncé qui tirait sur le prune (à éviter les jours de gros cernes donc) et cet été, je me suis lancée dans le rose vif ! Le Olé Flamingo de Bourjois me faisait terriblement de l'oeil, mais à cause d'Aurore, j'ai jeté mon dévolu sur l'un des petits nouveaux de L'Oréal.

Vous avez sans doute beaucoup entendu parlé des vernis infaillibles de L'Oréal. Et bien sachez que la marque a également sorti la gamme de rouges à lèvres du même nom, et que c'est une tuerie ! 
J'ai choisi la teinte Flawless Fuchsia, un rose qui me paraissait assez neutre (sans paillettes, sans côté irisé, vif mais pas trop non plus) pour s'accorder avec mes cheveux oranges et mes yeux bleus sans me faire ressembler à une catin des plages. J'ai mis un peu de temps avant d'oser sortir avec, mais personne ne m'a regardée plus bizarrement que d'habitude et j'ai bien aimé le résultat. Côté couleur, c'est un grand succès donc.


Côté application, le tube se présente en deux parties. La couleur s'applique comme une laque à lèvres, avec un embout en mousse. Je n'ai pas de difficultés à utiliser ce type d'applicateur mais il faut effectivement être sûr de ses mouvements. La couleur est bien belle et bien pigmentée. 
En revanche, je ne sais pas si c'est lié à cette couleur en particulier, mais je trouve difficile d'appliquer la couleur de façon absolument uniforme. Vous le verrez un peu plus bas, mais la matière étant assez épaisse, on peut voir les endroits où on est passé plusieurs fois tant que l'ensemble n'est pas complètement sec (et ça peut prendre un peu de temps quand même).

 
Une fois la couleur posée, on se retrouve avec une matière un peu bizarre, un peu collante, un peu élastique sur les lèvres. C'est là que le second embout rentre en jeu ! Il contient un baume transparent qui va fixer le rouge et surtout, le rendre très, très confortable à porter. Une fois posé, le rouge redevient presque imperceptible (on a presque l'impression de n'avoir qu'un baume sur les lèvres) et il ne bouge plus.


Voici ce que ça donne une fois porté. 
Je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il sèche complètement pour les photos, alors on remarque les quelques imperfections qui apparaissent quand la matière n'est pas sèche. Mais hormis ce détail, j'en suis ravie. La tenue est dingue et surpasse à mon avis celle des Rouge Edition Velvet de Bourjois, que je porte pourtant presque tous les jours. Il ne transfère pas du tout, ne file pas et ne dessèche pas autant les lèvres que les autres rouges du même type. Un petit bijou donc. Je testerai très certainement des couleurs un peu plus automnales dans quelques semaines et si cet article vous plaît, je partagerai mes test avec vous !

(Coucou les cernes !)

Le rouge Infaillible de L'Oréal est vendu à environ 16€ en France mais avis aux frontalières : il se trouve chez DM, pour un peu moins de 11€ si ma mémoire est bonne :)

Et vous, vous avez un rouge fétiche à me faire découvrir ?

Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest