Le fail de la petite robe drapée mint

07:00


Cet hiver, je vous avais présenté ma petite robe drapée parfaite avec ses manches trois quarts et son noeud qui affine la taille et cache les excès de raclette. Je m'étais promis de la reproduire dans des couleurs plus pastels pour le printemps et c'est ce que j'ai fait. J'ai attaqué avec les tons verts d'eau que j'affectionne tant, j'ai soigné mes finitions et... déception !

J'ai choisi un jersey un peu plus fin en espérant obtenir un drapé plus fluide que celui de la première version. Effectivement, c'est fluide, tellement fluide que ma robe marque absolument tout et n'importe quoi. C'est simple, même avec une lingerie adaptée ou même un body, je me découvre des bourrelets là où je pensais ne pas en avoir. Imaginez un peu le drame !

Du coup, je suis partagée : oui, j'adore la couleur, j'adore la coupe mais je n'arrive pas à assumer ce tissu trop révélateur. Je n'ai d'ailleurs pas porté ma robe en extérieur depuis que je l'ai terminée. J'ose espérer que tous mes efforts pour retonifier ma silhouette m'aideront à résoudre tout ça mais soyons réalistes : il y a de fortes chances pour que ma petite robe termine en tee-shirt ou en jupe tube. Pourquoi pas celle avec le drapé croisé à l'avant d'ailleurs ?

Au moins j'aurais appris de mes erreurs : non, on ne peut pas faire de robe bodycon avec des tissus fins. J'attendrai donc le mois de septembre pour retourner à l'assaut des jerseys plus épais. Cette fois-ci, j'imagine bien une version blanche (le mint qui marque tout n'était pas assez casse-gueule, je tente la robe transparente, voilà). Je vous avais bien dit qu'il m'en fallait une pour porter les collants de la Gambettes Box du mois dernier :)




Robe : ladybugberry
Perfecto : Pimkie
Boots : Pimkie



Vous aimerez sans doute

2 petits mots

  1. C'est trop dommage en effet ! Pour être honnête, je trouve que tu as un corps absolument sublime. Du coup, je ne vois pas les bourrelets sur les photos ... Mais je peux comprendre si tu ne te sens pas à l'aise là dedans. Mais c'est doommage parce que la couleur est vraiment trop jolie & la coupe au top. Tu as vraiment énormément de talent bichette ... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poupette ♥ Pourtant je peux te jurer que mon corps est loin d'être parfait, et ça se voit justement dans ce type de robe. Heureusement que c'est moi qui contrôle la publication des photos quoi :D

      Supprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest