Hello December

07:00


Le mois de décembre qui revient marque en Alsace le retour des marchés de Noël. Celui de Strasbourg est bien entendu le plus connu, mais ceux des petits villages valent aussi la peine d'être vus. Les ruelles alsaciennes typiques, les jolies illuminations, le froid dans l'air, j'ai appris à apprécier toutes ces choses. Moi qui adore Noël et toute la période qui précède, je suis un peu au paradis.

Cette année, je joue les petites mains dans l'un des chalets du marché de Noël de Barr. J'ai découvert le village il y a quelques mois lors de la Rue des Arts et j'y suis revenue avec plaisir pour découvrir ce qu'il avait dans le ventre pour Noël. Il n'a rien perdu de sa mignonnerie, et le marché de Noël vaut lui aussi le détour. La place de l'hôtel qui l'abrite est adorablement décorée, et c'est très agréable de se balader à la nuit tombante dans les ruelles qui l'entourent, en suivant les acteurs déguisent en elfes médiévaux ou le veilleur de nuit qui assurent l'animation.
Sur le marché, on propose un peu de tout, tant que c'est artisanal ! J'ai craqué pour de jolies cartes, des bougies en miel en forme de dino, de vrais Pinocchio et des bijoux un peu ethniques. On n'oublie bien entendu pas les traditionnels stands de vin chaud ! Notre chalet est d'ailleurs stratégiquement situé entre deux points de vente. Je n'avais préparé aucune de mes créations pour notre stand, mais j'ai tout de même mis la main à la pâte : si je n'ai pas contribué aux doudous ou aux jolis savons que nous proposons, j'ai contribué aux petits hippos choupis qui viendront décorer vos étagères !  

Alors, je vous emmène en balade ?













Le marché de Noël de Barr, c'est encore le vendredi 6 décembre en nocturne et les 7, 8, 14 et 15 décembre. Vous venez me voir ? (J'y serai les 6 et 14 décembre.)

Sinon, si vous souhaitez me faire un coucou dans une ambiance un peu plus réchauffée, je serai au vide-dressing organisé par les étudiantes de l'ISEG le 7 décembre. Toutes les infos sont sur l'event Facebook !





Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest