Les ongles d'octobre

07:00

Vous pouvez me féliciter : j'ai été particulièrement organisée ce mois-ci, et j'ai trouvé le temps de me faire les ongles pour de vrai entre deux protos, les soirées tricot et la paperasse à trier. J'ai donc quatre vraies manucures à vous proposer, avec de nouveaux vernis et (comme toujours) une expérimentation foireuse.

Essie - Aruba blue ; P2 - Be divine!

Commençons avec un trait classique dégradé de paillettes. Ce n'est pas forcément évident sur la photo mais ce vernis P2 est complètement fou ! Les paillettes roses sont associées à d'autres paillettes plus petites qui tirent vers le violet voire le bleu. Sur un vernis plus clair, ce serait sans doute plus évident, mais le Aruba blue, déjà vif, est déjà une base parfaite pour ce petit allemand.

Essie - Stylenomics ; Butter London - Swinger 

J'ai bavé sur Swinger pendant des mois, mais depuis que je l'ai, j'avoue que je manque d'idées pour l'utiliser. Il est vraiment sublime mais peu discret et finalement assez difficile à assortir. Cette fois-ci encore, je l'ai associé à une manucure relativement simple qui ne rend pas si mal mais qui ne lui rend pas encore assez honneur à mon goût.

Kiko 275 ; top coat mat Kiko ; nail patches Catrice

Lors de ma dernière virée chez DM, j'ai craqué pour ces nail patches Catrice. Le print roses est vraiment superbe, et je leur trouve un petit côté rock avec ce vernis noir matifié. Je les imagine aussi  très bien façon ongles de poupée roses poudrés.

Le seul problème, c'est qu'ils sont tout simplement horribles à poser. Ils sont bien plus épais que les nail foils P2 que j'avais adorés cet été. Ce ne serait pas un problème si la matière était plus élastique, mais hélas, ce n'est pas le cas. Du coup, c'est très difficile de leur faire adopter la forme de l'ongle, surtout quand comme moi, ils sont assez bombés. On garde donc des petits plis et des bulles disgracieuses, particulièrement sur les côtés. Ce ne serait pas gênant s'ils ne bougeaient plus une fois posés. Mais là aussi, gros fail ! Je les ai gardés 3 jours avec beaucoup de patience mais ils n'étaient pas portables plus longtemps.
Je les réessaierai sans doute un peu plus tard mais clairement, je suis déçue.


 Essie - Blanc ; Kiko 275 ; Catrice - The GlamoureX Factor

Heureusement pour Catrice, ils savent se rattraper en proposant des nouveautés bombesques côté vernis. Ce GlamoureX Factor ne fait un peu penser au Beyond Cozy d'Essie, en moins texturé et légèrement plus doré. Je le porte à toutes les sauces en ce moment, et j'ai voulu l'utiliser dans un mix & match noir et blanc pour le faire ressortir au maximum. J'ai adoré cette manucure qui, en plus d'être plutôt rapide à faire à main levée, a tenu presque une semaine sans accros !

Voilà pour le mois d'octobre ! Si j'avais voulu faire les choses à la perfection, je vous aurais également présenté mes manucures d'Halloween, mais je préfère garder un peu de matière pour le mois de novembre qui s'annonce plutôt mouvementé :) Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures ongulaires ! 

(Oui, ma dernière phrase est pourrie, j'assume. Presque.)


Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest