Les ongles de septembre

16:00

Vous l'avez peut-être remarqué : cette rubrique a sauté un mois et malgré cela, je n'ai pas encore énormément de manucures à vous proposer. Quand j'ai commencé mon nouveau job il y a deux mois, je pensais sincèrement que les horaires décalés allaient me permettre de cumuler emploi, bébé shop, blog et loisirs. Force est de constater que tout n'est pas si facile ! Et oui, 40h de travail dans une semaine, même si on ne les fait pas toujours aux heures de bureau de classiques, ça crève ! Je vous avoue volontiers qu'en rentrant, surtout quand il est 20h passées, je n'ai pas forcément envie de me rasseoir à un ordinateur, de bloguer, puis de me faire les ongles, en imaginant bien sûr que mon appartement soit propre et rangé et que mon repas se fasse tout seul !
Je suis encore en période d'ajustement, je m'organise un peu mieux petit à petit, du moins j'essaie. Mais je me retrouve souvent à appliquer deux couches d'une jolie couleur avant de sauter dans ma voiture, quand ce n'est pas à un feu rouge. Et évidemment, ça ne vaut souvent pas la peine d'être instagrammé !
Alors cette rubrique deviendra peut-être bimestrielle ou trimestrielle, mais ne vous inquiétez pas : la nailpolishite aigüe ne m'a pas encore quittée et n'est pas prête de disparaître !


Kiko 355; Essie -The girls are out; Kiko 376; Kiko gris non identifiable

Cette première manucure est un nouvel exemple de ces idées qui rendent beaucoup mieux dans la tête que dans la vraie vie. Alignés les uns à côté des autres, mes flacons de vernis s'accordaient parfaitement, mais j'avoue que le résultat est un peu plus douteux sur mes ongles. Je pense que ma grosse erreur a été d'utiliser le jaune en couleur principale. Le rose ou le gris auraient sans doute mieux rendu. Enfin tant pis, on ne peut pas réussir à tous les coups !


Essie - Blanc; Essence - That's what I mint; Essie - Beyond cozy

Cette manucure est un exemple parfait de la logique de la NPA débordée. J'avais commencé la semaine avec du blanc, qui a commencé à s'écailler après trois ou quatre jours de frappage frénétique de touches de clavier. J'ai donc rajouté les triangles cache-misère et les paillettes qui sauvent tout pour tenir quelques jours de plus. Vous excuserez donc mes cuticules sèches, qui elles, ont un peu souffert d'avoir attendu quelques jours supplémentaires pour que je daigne m'occuper d'elles.


Kiko 429 - Kiko 616

Enfin, cette dernière manucure vous confirmera qu'il vaut mieux essayer avant de dire qu'on n'aime pas. La ruffian, en image, je ne trouve pas ça terrible. En pratique, j'ai adoré. C'est très simple à faire, original sans trop en faire (sauf si, comme moi, vous choisissez de l'argenté pour la couche du dessous, qu'on ne voit pas trop ici) et très élégant. Et ça fait de jolis doigts fins et délicats. Bref, je recommencerai les jours où j'aurai le temps mais trop. Et je pourrai enfin utiliser tous mes vernis trop pailletés/métallisés/flashy qui s'ennuyaient un peu depuis les fêtes de fin d'année !

Voilà pour les manucures du mois ! Je file désormais profiter de ce dimanche pluvieux pour finaliser quelques articles pour la semaine prochaine :)



Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest