Liebster Awards

14:22


Le Liebster Award, kéceussé ?
C'est un tag qui vise à mettre en avant les blogs ayant 200 abonnés ou moins sur Hellocoton ou Facebook aux jolis contenus qui valent à être plus connus. 
J'ai été taguée par Mzelle Ginger Owl et Oh la Miss Zaza! et je le remercie très fort pour cette sélection et toutes les jolies choses qu'elles ont dit sur mon blog. C'était il y a un moment et ma réponse a traîné un moment dans mes brouillons, mais la voici enfin !

Les règles sont très simples :
  • Dire 11 choses sur soi (facultatif);
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a tagué;
  • Taguer à son tour 11 blogueuses et leur poser 11 nouvelles questions.

Je passerais mon tour sur les 11 choses à dire sur soi, je pense que vous en lisez bien assez sur le blog et j'attaque donc mes réponses aux questions des deux blogueuses qui m'ont taguée !

Les questions de Mzelle Ginger Owl :
1. Ta meilleure recette de pâtisserie (ta spécialité quoi !).
Les muffins ! J'en fais à toutes les sauces, c'est LA recette facile que je fais pour vider mes fonds de placard ou utiliser les fruits un peu trop mûrs dans ma cuisine. Je rajoute parfois un glaçage pour les transformer en cupcakes, je fais des mélanges parfois douteux, je les cuisine parfois salés, c'est inratable et toujours bon.

2. Le voyage que tu rêves absolument de faire.
Ce n'est pas un secret pour ceux qui me suivent depuis longtemps : le Japon. J'ai toujours été fascinée par l'Asie, depuis toute petite. Ado, les Internettes m'ont un peu (beaucoup) influencée et je me suis prise de passion pour le Japon, son histoire, ses religions, ses légendes, sa musique (aaaah les grandes années de la J-pop et du visual kei), sa mode, ses mangas, ses dramas... J'ai collectionné (et continue toujours, même si je me suis un peu calmée) tout ce que je trouvais sur le pays. J'ai appris le japonais toute seule pendant mes années lycée et je regrette d'avoir été forcée d'arrêter à la fac, parce que je ne me débrouillais pas trop mal et commençais à avoir un niveau honorable que j'ai complètement perdu depuis. Bref, un jour, je me paierai quelques semaines au Japon.

3. Quel est ton vice caché ?
J'ai de la chance, mon vice caché n'est pas dangereux pour la santé, et même s'il est un peu honteux, j'assume et je crois même vous en avoir déjà parlé. A 24 ans, j'ai toujours un doudou, le même depuis tout bébé, même s'il ne ressemble plus à grand chose maintenant. Je ne dors plus forcément avec, mais il me suit en voyage et j'aime bien savoir où il est avant de dormir, pourtant rares sont ceux qui ont fait sa connaissance. 

4. Quel est le produit/objet qui ne quitte jamais ton sac à main ?
J'ai une petite figurine de chat qui traîne dans tous mes sacs depuis... longtemps, tellement longtemps que je ne me rappelle pas ne pas l'avoir eue. C'est une sorte de grigri qui ne sert à rien mais qui finit toujours dans mon sac du moment.

5. Avec quelle personnalité rêverais-tu de partager un café ?
Question difficile pour moi. Il y a bien longtemps que je n'ai pas été fascinée par une personnalité en particulier. Je m'intéresse en général assez peu à leur image publique, et beaucoup moins à leur vie privée, du coup il me paraît assez difficile de choisir quelqu'un en particulier. 
A choisir, j'aimerais beaucoup rencontrer les musiciens de The Script, mon groupe coup de coeur de ces dernières années, parce que leur musique m'accompagne au quotidien (c'est cliché, je sais, mais vrai), qu'ils sont irlandais et qu'ils ont l'air cool, donc on pourrait très bien remplacer le café par une bière :D

6. Le morceau de musique que tu écoutes en boucle ces derniers jours.
Peter Pan de El Canto del Loco. J'ai préparé un entretien en espagnol il y a quelques semaines et histoire de réhabituer mon oreille, j'ai ressorti les albums de mes groupes hispanophones préférés, et cette chanson en particulier que j'ai beaucoup écoutée à une époque.

7. Si tu possédais un pouvoir magique, ça serait lequel ?
J'aimerais beaucoup me téléporter, au moins j'arrêterais de râler parce que mes copines sont trop loin :) Je commence à me faire une raison, je ne me ferais jamais à la distance Strasbourg-Bordeaux et il y aura toujours des jours où ce sera particulièrement pesant.

8. Ballerines ou escarpins ?
Boots, ça marche ? Je n'aime ni les ballerines (je n'arrive pas à me sentir bien dedans et je ne trouve pas ça spécialement joli) ni les escarpins (ils ne tiennent jamais de toute façon), par contre j'ai une jolie petite collection de boots à talons :)

9. A quoi es-tu accro ?
Puisqu'on en parle : les chaussures. Les modifications corporelles aussi, j'ai trop de projets tattoos pour la surface de peau cachée qu'il me reste. Sinon, je suis tout à fait classique : mes chats, le chocolat, les jolis moments, les robes qui tournent, les couchers de soleil, l'océan...

10. Et sinon, des tatouages ? Si tu n'en as pas, lequel aimerais-tu faire ?
J'en suis à 5 pour l'instant : les hanches, le dos, les côtes et les deux clavicules. J'ai un projet pour l'avant d'une cuisse, l'arrière des deux, et j'ai très envie d'attaquer un bras même si ça va être un peu plus compliqué à cacher... 

11. Si tu étais un personnage sorti de l'imagination de Tim Burton.
Edward aux mains d'argent, sans doute le personnage qui m'a le plus marquée et qui, d'une certaine façon, me ressemble le plus.

Les questions de Oh la Miss Zaza!
1. Où habites-tu ?
Strasbourg, Alsace, en France donc contrairement à certaines rumeurs populaires :)

2. Quelle est la thématique de ton blog ?
Je n'ai pas vraiment de thématique en particulier, j'aime pouvoir faire évoluer mon blog en fonction de mes goûts, de mes humeurs et de mes lubies du moment. Au tout début, il y a maintenant 7 ans (et soudain, la vieillesse...), c'était un journal de bord de ma nouvelle vie bordelaise. J'ai longtemps posté des billets d'humeurs, puis des dessins avant de prendre une orientation plutôt mode dernièrement. Ceci-dit, si j'ai envie de m'exprimer sur un sujet, je le fais. 

3. Quel est l'objet dont tu ne peux pas te passer plus d'une journée ?
Sans aucun doute, mon téléphone, une extension de ma main. Une journée sans SMS, Whatsapp, mails, Twitter, Instagram et co, et je dépéris. Si, pour de vrai. Je m'y raccroche un peu trop, j'avoue, mais c'est vraiment mon premier moyen de rester en contact avec les copains qui sont loin.

4. A plat ou en talons ?
Talons ! J'ai très peu de chaussures plates. J'en porte un peu plus en été mais en général, je suis juchée sur au moins 5cm de talons. Du coup, quand les gens me découvrent à plat pour la première fois, ils me trouvent toute petite :)

5. Quel est ton rêve le plus fou ?
Voyager. Idéalement, je voudrais tout connaître, voir tous les paysages, découvrir toutes les cultures, apprendre toutes les langues. En pratique, je n'aurai sans doute pas assez d'une vie pour le faire, mais j'essaierai quand même.

6. Si tu devenais millionnaire, ta première action serait...
Je serais très égoïste dans un premier temps : je prendrais un congé sabbatique et je bookerais un tour du monde avec un volontaire pour m'accompagner :)

7. Un truc stupide que tu fais régulièrement ?
Me cogner, tout le temps, partout, même chez moi. Je soupçonne les murs et les coins de porte de se jeter dans mon passage dès qu'ils me voient arriver.

8. Si c'était à refaire...
Je partirais en Erasmus, quitte à manger des pâtes sans beurre pendant trois ans. Ma fac proposait des destinations absolument géniales aux étudiants en master, mais à ce moment-là, je n'avais pas les moyens de payer mon billet d'avion, et surtout, je n'étais pas prête. Maintenant, ça me démange très fort et je regrette de ne pas l'avoir fait quand mes obligations étaient plus faciles à délier.

9. Un mot que tu n'as jamais su placer dans une phrase.
Je n'ai rien qui me vient à l'esprit là maintenant tout de suite. Ceci dit, vu que j'ai fait des études trilingues, il y a certains mots qui me viennent plus facilement en anglais ou en espagnol, parce que je les utilise surtout dans un cadre professionnel et rarement en français.

10. La personne qui t'inspire le plus.
Je ne saurai pas choisir une personne en particulier. Plus jeune, j'aurais choisi ma chanteuse préférée ou mon auteur du moment. Maintenant, je préfère m'inspirer des petits trucs en plus de chaque personne : les univers très doux ou très graphiques de certaines blogueuses, les copains qui gardent le sourire malgré les tuiles (et si vous saviez à quel point ils galèrent parfois), les gens qui réussissent dans ce qu'ils font, qui vivent de leur passion et qui arrivent à cumuler tout ça avec leur vie de famille, leurs amis, etc... Voilà le genre de personnes qui m'inspirent beaucoup et que j'aspire à devenir, un jour.

11. Que peut-on te souhaiter pour cette année ?
DU TRAVAIL ! Ce n'est pas un secret non plus, j'ai déjà blogué à ce sujet, je râle beaucoup sur Twitter mais c'est un fait, je n'en peux plus d'être à la maison, même si je multiplie les activités et les centres d'intérêt. J'en ai marre de toujours recevoir les mêmes réponses formatées, qu'on me dise que je suis géniale mais que ça ne suffise pas, et toutes ces banalités qu'on entend quand on cherche du boulot. J'ai besoin de me lever tôt pour une raison le matin, de voir des gens, d'être utile, d'avoir du travail par-dessus la tête et du bon stress, pas cette boule au ventre quand je me demande ce qui va m'arriver dans les mois à venir.
Alors soyez gentils, croisez les doigts pour qu'un jour, quelqu'un ait envie de me faire confiance, je lui (et vous) le rendrai au centuple !

Ma sélection de blogueurs
1. Crecre, une illustratrice découverte sur le challenge Oh My Draw, dont j'admire beaucoup le travail
2. La choupi Valentine dans ses aventures au Québec ♥
3. Rockygirl qui mélange mode, création et photo sur son blog
4. Telegramme, une jeune blogueuse BD expatriée au Japon
5. Ombeline Brun et son joli univers tout doux
6. Mademoiselle Zim, encore une blogueuse BD très cool et très drôle
7. Ma copine Oriane qui fait de très jolies choses de ses 10 doigts et qui a eu le bon goût de s'installer à Bordeaux après quelques années passées en Ecosse
8. Dollyjess, un blog cuisine qui change et un très joli univers
9. Lola Couture, une toute jeune blogueuse couture aux belles réalisations
10. Caro et ses bonnes adresses bordelaises
11. L’ornithorynque chafouin, un blog cuisine qui ne se prend pas la tête

Mes 11 questions
1. As-tu déjà vécu à l'étranger ? Si oui, où, pendant combien de temps ?
2. Si tu pouvais choisir n'importe quel endroit où vivre, ce serait ?
3. Est-ce que tu parles d'autres langues que le français ?
4. Quel est le talent que tu rêverais d'avoir ?
5. Quelle est la chose dont tu es la plus fière ?
6. Si tu pouvais t'habiller comme tu voulais, sans te soucier du prix, de l'époque ou du regard des autres, qu'est-ce que tu porterais ?
7. Tu fais quoi dans la vie ?
8. Quel est ton plat préféré ? (qu'il soit maison ou pas)
9. Quelle est la chose qui te met absolument hors de toi ?
10. Au contraire, qu'est-ce qui t'apaise à coup sûr ?
11. Tu te vois comment dans 10 ans ? (non c'est faux, je n'ai pas passé trop d'entretiens d'embauche dernièrement !)

Vous aimerez sans doute

3 petits mots

  1. Coucou ! Je t'ai envoyer un petit mail pour te répondre^^

    RépondreSupprimer
  2. <3 D'abord !

    "je prendrais un congé sabbatique et je bookerais un tour du monde avec un volontaire pour m'accompagner :)" >> Moi, moi !!

    J'essaie d'en finir avec mes galères HTML/CSS pour le blog et je réponds à tes questions :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout bien répondu par mail !

    Je suis studieuse aujourd'hui. ♥

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest