Les ongles de mai

11:50

Comme je l'avais annoncé en avril, le mois de mai a été pailleté ! Ce n'est pas parce qu'il a fait gris que ça devait se voir sur les ongles. Et puis les paillettes, c'est la vie, point.

Kiko 376 ; Kiko 616 ; Top coat mat Kiko 

Commençons avec du très girly. J'avais repéré cette association de rose et d'argent dans je ne sais plus quel article sur le nail art, j'ai adoré, j'ai adapté. L'ensemble est tout doux, plutôt discret, assez élégant, sans être trop classique. Et une fois de plus, c'est très facile à faire. 
J'avais porté cette manucure pour un entretien et je trouve qu'elle convient bien à ce type de rendez-vous. J'ai horreur des tailleurs et des frenchs trop classiques dans lesquels je me sens déguisée, alors même si je m'habille beaucoup plus sobrement qu'au quotidien, j'aime bien pouvoir garder un peu d'originalité.

Essie - Blanc; Catrice - Play it blue ; Essie - Mint candy apple; Kiko 389 ; Kiko 422

Après en avoir beaucoup vu, j'ai voulu tenter les ombré nails. Je n'ai pas de kit spécifique donc je ne comprends pas bien l'utilité. En revanche, j'ai une foule de vernis mint. Le secret : trouver la bonne association de couleurs. J'ai recommencé trois fois avant de trouver ce qui marchait avec le contenu de mes tiroirs. Ceci dit, le résultat en vaut la peine et je pourrai recommencer plus rapidement la prochaine fois !

Essie - Blanc; Rimmel - Precious Stones 

Ah, voici enfin le premier shot de paillettes tant promises ! J'ai ressorti mon joli Rimmel, pas porté depuis le Nouvel An car presque trop pailleté pour être assumé au quotidien. Mais quand même, qu'est-ce qu'il est beau *0*
Je me suis dit que le poser en triangle sur du blanc le rendrait un peu plus discret. Mauvaise idée, il a beaucoup séché et c'était une galère sans nom à appliquer. Mais bon il est beau. Et il brille. Et je vous ai dit qu'il était bourré de paillettes ?

Essence - Miss Universe; Essence - Space Queen; Essence - Mrs & Mr Glitter 

Mon grand chouchou de ce mois-ci a été le Miss Universe. J'ai bien dû le porter 2 semaines sur 4, une rareté donc. Je suis amoureuse de sa couleur, de ses paillettes, de sa brillance, de sa profondeur. Tout ça quoi. Et il a l'avantage de s'accorder avec de nombreux autres vernis, d'être facilement nailartable (du verbe nailarter, oui oui) et de supporter parfaitement une ou deux couches de paillettes supplémentaires. La perfection, j'ai dit.

Essence - Miss Universe; Kiko 625

Miss Universe, version stampé donc. Je ne pouvais pas passer à côté de la manucure de sirène avec un aussi joli bleu !
Essence - Miss Universe; autres vernis divers et variés

La dernière version du Miss Universe, en galaxy nails. Vous m'excuserez mes doigts tous abîmés pour cette photo, ça m'apprendra à vouloir bidouiller.

Voilà pour le mois de mai ! Je ne saurais pas encore vous annoncer de quoi juin sera fait, mais mon petit doigt me dit que ça va encore briller ! Le Beyond Cosy et les vernis holos sont beaucoup sortis ces derniers jours...


Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest