Les ongles de février

15:59

Février touche (enfin, diront certains) à sa fin, il est donc temps de relancer notre rendez-vous mensuel et de vous présenter les manucures que j'ai postées sur Instagram ce mois-ci !

Kiko gris clair au numéro effacé; Mavala - Minsk; Catrice - Yellow Sub Mandarin

Le premier nail art du mois est très fortement inspiré par une manucure de La Paillette Frondeuse, dont le blog est un de mes favoris en ce qui concerne les ongles. J'ai adoré l'association des couleurs, le motif, et j'ai trouvé qu'il serait parfait pour tester mes plaques Gals !

Kiko 376; Sephora by OPI - Spark-tacular!

Je me suis réessayée à la discrétion avec un vernis rose tout doux et un joli dégradé de paillettes qui ne ressort malheureusement pas très bien en photo.

Essie - Blanc; Essie - Mint Candy Apple; Topshop Nail Art Pen

J'avais envie de rayures et de mint, j'ai donc adapté une manucure qui revient souvent dans les bouquins de nail art ou dans les magasines. C'est très facile à faire un stylo à nail art, bien que sans doute plus net au scotch ou en stamping.

Essie - Blanc; Essie - Mint Candy Apple; Catrice - Yellow Sub Mandarin; Essie - Tart Deco; Sephora - Mothers Day Flowers; Kiko 332

Pour rester dans ma lancée pastel, je me suis fait des ongles bonbons. J'aurais aimé essayé un tuto pour faire des berlingots vu du dessus (avec des courbes au pinceau et pas des traits tout droits donc) mais je manquais un peu de temps et j'ai donc succombé à la facilité du stamping.
Cette manucure a beaucoup plu dans mon entourage, il faudra donc que je prenne le temps de la refaire convenablement.


Nail Patch Kiko; P2 - Dangerous Affair; Essie - Snap Happy

J'ai testé les nail patchs Kiko. J'en ai posé un en accent nail et j'ai décliné les couleurs autour pendant une semaine. Je suis ravie de cet achat : ils sont très faciles à poser et la tenue est excellente. Je l'ai ai gardé une semaine et je les ai retirés plus par ennui qu'autre chose. Ils commençaient un peu à se décoller, mais c'était rattrapable avec un peu de top-coat et il ne s'étaient pas écaillés. En revanche, ils ont un peu abîmés mes ongles quand je les ai retirés (comme une sauvage en tirant dessus, d'accord c'est ma faute).
Ceci dit, c'était la première fois que je testais ce type de produits et je suis vraiment séduite. Je ne les utiliserais probablement pas en total look parce que même si les Kiko sont abordables (environ 6€), ça fait cher la manucure. Mais je les trouve parfaits en accent nails, pour donner un peu de peps à une manucure banale sans perdre de temps.

Essie - Blanc; Topshop Nail Art Pen

Enfin, j'ai encore repris une idée de La Paillette Frondeuse, celle qu'elle avait faite pour la Sunday Nails Battle Kawaii. J'avais adoré ses petits émoticônes trop choux alors j'ai fait les miens. J'ai encore une fois été bluffée par la tenue de Blanc d'Essie, qui tient 5 jours sans craindre le ménage ou la vaisselle, ce qui est un exploit pour moi. 
Voilà pour ce mois-ci ! En mars, je prévois un petit article ongles supplémentaire pour vous présenter un produit qui a un peu changé ma vie, non je n'exagère pas du tout. Et comme prévu, vous retrouverez toutes mes manucures à la fin du mois :)


Vous aimerez sans doute

4 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest