You can't stop the beat

13:15

Cinq ans. C'est, à quelques semaines près, l'âge de ce blog. J'avoue que j'ai un peu du mal à y croire et pourtant. Ce blog devait conter mes aventures bordelaises, l'histoire de ma toute nouvelle indépendance, quand, à 17 ans, bac en poche, je suis partie de chez papa-maman pour me lancer dans la jungle urbaine. Et puis j'ai continué à écrire, à dessiner, à prendre des photos de tout et n'importe quoi, et le blog est resté. Il a un peu évolué, il y a eu des hauts et des bas, des périodes très actives et d'autres moins, mais il est resté. Souvent, j'ai pensé à changer d'hébergeur, de nom, de formule, mais finalement, je n'arrive pas vraiment à m'y résoudre. Je sais que je ne suis plus celle des débuts, je sais que ces contenus ne me ressemblent plus vraiment, mais j'aime bien, de temps en temps, repartir en arrière et observer tout mon petit cheminement.

Cinq ans. Je n'ai pas trop compris où avait filé tout ce temps. Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir changé. Après tout, j'ai toujours trop de peluches, un problème avec les manucures trop sobres, une légère obsession pour les rayures, des tutus dans mes placards, beaucoup trop de livres et de chaussures, des coups de blues à chaque fois que je suis aphone. Et pourtant, la liste de tout ce qui s'est passé en cinq ans est longue, très longue, et force est de constater que tous ces événements, petits ou grands, m'ont au moins fait évoluer. Devenir adulte, qu'ils appellent ça. Et dire qu'il y a cinq ans, c'était ce que je voulais éviter à tout prix !

Cinq ans. C'est étrange. On pourrait presque faire un parallèle entre ce mois de septembre et celui de 2006, où je débarquais dans une ville inconnue pour y construire autre chose en rêvant voyages et prince charmant. Les débuts ont été difficiles. J'ai détesté la ville, l'agitation, le bruit le jour et le calme la nuit, la foule, les gens. Et puis je me suis habituée et je me suis attachée à ces endroits qui me manquent tant aujourd'hui.
Aujourd'hui, je suis un peu plus assurée, un peu plus posée, un peu plus citadine aussi, mais les similitudes existent et sont un peu troublantes. Alors j'espère que ce nouveau départ qui s'éternise un peu me laissera les mêmes souvenirs merveilleux que le précédent.

Cinq ans. Je n'ai pas préparé de concours ou d'événement spécial pour l'occasion. Honnêtement, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. En revanche, je vous invite, si vous n'en aviez jamais eu l'idée, à faire un tour dans les archives. Ca devrait vous faire rire. Beaucoup.

Et qui sait, dans cinq ans, ce blog sera peut-être toujours là ? :)

Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest