07:00

Mardi, c'était mon anniversaire. J'ai eu 22 ans et pour une fois, j'ai presque trouvé ça sympa. Ah, peut-être parce que j'ai passé mon temps à chouiner devant les messages trop choux des copains bordelais. Mardi, ça faisait aussi un mois, jour pour jour, que j'avais quitté Bordeaux. Sympa, la coïncidence. Et aujourd'hui, ça fait un mois et trois jour que j'ai commencé mon stage.
Alors il serait peut-être temps de commencer à vous conter mon épopée strasbourgeoise :)
(en revanche, excusez-moi pour la qualité des photos, le Blackberry n'est pas connu pour sa qualité d'image...)

Cookie n'aurait pas aimé que je l'oublie...
Mardi 8 Février, j'ai donc pris la route vers 15h, après un dernier passage à la fac, parce que oui, bien sûr, il a fallu qu'il y ait un problème avant que je parte (d'ailleurs je n'ai pas de nouvelles, donc j'espère qu'ils ne me feront pas un coup foireux plus tard...). La 206 était chargée, pleine à craquer,  c'est fou le bordel qu'on peut entasser dans une voitrue, Cookie installé à côté de moi dans sa boîte à chat avec la litière vide attachée par-dessus parce qu'il n'y avait plus de place nulle part. Des fois, je me demande d'où je sors mes idées quand même : déménager à l'autre bout de la France, seule, en un seul voyage. Ah, et aussi partir à 15h quand il y a une dizaine d'heures de route.
Au final, j'ai trouvé ça sympa, très sympa, même si ma voiture qui n'avance déjà pas beaucoup ne voulait pas dépasser les 120km/h en descente à cause du poids. Et puis j'ai passé Clermont, et je ne suis retrouvée dans une magnifique nappe de brouillard. Pas de visibilité, beaucoup de camions et leurs phares à hauteur des yeux, et des bambis dans le fossé. Le tout jusque chez ma grand-mère, dans les Vosges, à 6h de là. C'était tout de suite moins marrant.
Heureusement, Cookie est un gros blasé de la route, il a dormi toute la route en rouspétant quand je lui faisais une gratouille. C'est un chat-voyageur, voyez-vous.

Le lendemain, j'avais des visites d'appart à Strasbourg. Soit encore 4h de route aller-retour. Pour rien. La proprio m'a posé un énorme lapin, j'ai attendu une demi-heure alors qu'il faisait -8 milliards, elle n'a daigné décroché son téléphone qu'au bout du troisième appel. "Oh, en fait j'ai loué l'appartement samedi, j'ai oubliéede vous prévenir. Désolée." J'étais tellement dégoûtée que je n'ai pas pensé à lui dire tout ce que je pensais, mais c'est peut-être mieux, c'était pas très poli.

Retour chez ma grand-mère, dodo, retour à Strasbourg. Je crois que j'ai dû me faire tout le centre de Strasbourg à pieds pour faire la tournée des agences immobilières où les agents avaient dû laisser leur cerveau chez eux. "Ah non, ça on peut pas, on le loue aux étudiants de médecine." On est en février, ils sont où les nouveaux étudiants ?! "Ah, ça c'est trop petit, je ne peux pas vous le proposer." Euh, mon premier appart faisait 13m² en comptant le couloir... Et puis la médaille d'or qui revient à : "Oh mais je ne peux pas louer un appartement dans ce quartier à une petite jeune fille comme vous !" La petite jeune fille a habité trois ans dans une des cités bordelaises et a bossé 4 ans dans un McDo à côté d'une autre cité peuplée de personnages peu recommandables. Et à tout hasard, est-ce que tu as déjà essayé d'énerver une petite jeune fille, comme ça, pour voir ?
A 15h, j'avais mal aux pieds et envie de me cacher sous ma couette pour pleurer ma déception. Je commençais à envisager à peu près sérieusement de m'installer dans le coffre de ma voiture. Et puis je suis tombée sur la dernière agence, sa petite gestionnaire sympa et souriante, qui m'a proposé trois visites pour le lendemain soir. Faudrait d'ailleurs que je pense à lui envoyer un bouquet de fleurs.

Je sais, là, c'est pas très engageant mais vous verrez... :)

Vendredi 11, après une première nuit à l'hôtel, j'ai eu mon premier jour de stage. Ah, et un mail incendiaire de ma responsable de master, histoire de me mettre dans l'ambiance. Puis les visites. Je vous laisse imaginer le plaisir que j'ai eu à aller à l'agence, située aux Halles, à 17h, un vendredi soir, sans connaître Strasbourg. Mais je vous laisse aussi imaginer le kif de tomber sur un appart clean, dans un quartier sympa, dès la première visite.

 Pour mon premier lundi, il a neigé :D (et je crois que j'étais la seule à m'en réjouir lol)

J'ai emménagé une semaine plus tard, le temps que le bail envoyé à mes parents qui se portaient garants. En attendant, j'ai dormi à l'hôtel, Cookie chez mes grand-mère. Une des semaines les plus longues de toute ma vie. C'est franchement déprimant de dormir à l'hôtel tous les soirs, toute seule, dans une zone commerciale, dans une ville où on ne connaît personne. J'ai haï ma valise comme pas possible à force de ne tourner qu'avec elle pendant plus de quinze jours et de la trimballer partout.

 J'ai détesté les hôtels, mais celui-ci était très "alsacien", et j'ai beaucoup aimé ce petit coin de ma chambre (c'est l'hôtel le Père Benoît à Entzheim si jamais... ^^)

Et puis j'ai eu les clés. J'ai campé une nuit sur un matelas avec deux cartons de vaisselle et mon PC, puis j'ai fait un aller-retour chez ma grand-mère le lendemain soir pour récupérer mon chat te le reste de mon bazar. C'est plutôt sympa, la déco cartons McDo après l'hôtel :) (la journée Ikea un samedi aussi... )



Donc voilà, je suis à peu près installée, mon stage se passe plus que bien, mes missions sont très variées et mes collègues sont sympas. Je n'ai plus qu'à découvrir Strasbourg, faire un peu de déco chez moi, et tout ira bien.
Je reprendrai vite un rythme plus régulier pour le blog, promis, j'ai pas mal d'idées de billets :)

Passez une bonne semaine ♥

Vous aimerez sans doute

1 petits mots

  1. J'aimerais que ma chienne soit aussi calme que ton chat en voiture ! C'est une vraie boule de nerf, et il est assez difficile de se concentrer sur la conduite du coup^^

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest