12:14

J'ai testé...


Pour le premier post de cette semaine, je vous propose quelque chose d'un peu nouveau. Vous ne le savez peut-être pas, mais en plus d'avoir beaucoup trop de fringues et un léger problème avec les chaussures, je m'intéresse beaucoup aux cosmétiques en tout genre. Dans ce domaine, je suis cependant un peu plus mesurée : le McDo m'a appris que, pour la survie de ma peau, il valait mieux investir dans la qualité que dans la quantité, c'est pourquoi je m'assure toujours d'utiliser des produits reconnus qui ne vont pas bousiller un peu plus ma peau maltraitée par le chaud/froid et tous les produits que j'utilisais quasi quotidiennement.

Aujourd'hui, je vous propose un petit match d'un de mes indispensables make-up : l'anticerne. A ce jour, j'ai deux chouchous et je serais bien incapable de choisir l'un ou l'autre, alors une petite comparaison en règle serait bien utile pour les départager !

J'ai testé le Boi-ing de Benefit et le Full Cover de Make Up Forever.











Le packaging
J'ai toujours été attirée par le packaging très fun et mignon des produits Benefit. Le packaging Full Cover, comme tous les produits Make Up Forever, est très simple, sobre, pro. Mais beaucoup moins chouette dans une salle de bain.

Boi-ing : 1 / Full Cover : 0

Le contenant 
Le Boi-ing se trouve dans un petit pot, certes très joli, mais pas très hygiénique : on doit plonger le doigt dedans pour prélever un peu de produit. Et puis au début, c'est un peu difficile de doser la quantité nécessaire de cette manière. 
Le Full Cover est dans un petit tube, on a juste à presser le corps de l'emballage pour que le produit sorte : beaucoup plus propre et, selon moi, plus simple à doser.

Boi-ing : 1 / Full Cover : 1

La texture
Le Boi-ing est très crémeux, il est donc très facile à appliquer une fois qu'on a déterminé la dose nécessaire et ne file absolument pas dans tous les petits plis.
En revanche, le Full Cover est plus sec, ce qui rend son utilisation en tant qu'anticernes un peu plus compliquée.

Boi-ing : 2 / Full Cover : 1

La couvrance
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Boi-ing en période de crise (poussée soudaine de bouton bien rouge ou période intense de non-sommeil) mais il me semble moins couvrant que le Full Cover, qui a quand même fait des merveilles : il m'a permis de camoufler un bleu sur ma joue (oui, travailler chez McDo, c'est dangereux, surtout quand on regarde pas où on va et qu'on se met des coups de boule entre collègues).

Boi-ing : 2 / Full Cover : 2

La tenue
Là-dessus, rien à dire : bien posés et poudrés, les deux tiennent aussi bien l'un que l'autre. Comme dit précédemment, je n'ai pas testé le Boi-ing dans des conditions aussi extrêmes que le Full Cover mais il me semble bien qu'ils se valent sur ce point-là !

Boi-ing : 3 / Full Cover : 3

Durée de vie
Je ne peux pas encore bien me prononcer à ce sujet étant donné que mon petit pot de Boi-ing n'a même pas une semaine, mais je suis assez optimiste. Le Full Cover m'a fait plus de six mois, on dit que le Boi-ing peut tenir plus d'un an... Affaire à suivre !

Le prix
Passant au sujet qui fâche : le prix. Il pourra vous paraître assez rédhibitoire dans les deux cas mais au final, je trouve le rapport qualité/prix très correct pour les deux produits étant donné qu'ils ont une durée de vie bien longue et que l'anticerne reste quand même un indispensable pour moi. 
On trouve le Full Cover à 24,50€ chez Séphora et le Boi-ing à 22€.

Boi-ing : 4 / Full Cover : 3


C'est donc une victoire à l'arrachée du Boi-ing !
Pour ma part, je n'ai pas encore bien choisi mon favori. Je pense conserver le Boi-ing pour une utilisation quotidienne, en espérant ne plus avoir à vivre de période aussi intense que ma période fac + McDo, et garder le fond de mon tube de Full Cover dans mon sac pour les retouches et urgences éventuelles !

J'espère que ce nouveau type de billet vous aura plu et sera un minimum utile, n'hésitez pas à me faire partager vos ressentis !

Vous aimerez sans doute

4 petits mots

  1. J'aime beaucoup les produits benefit également ! j'ai d'abord craqué pour leur packaging, mais le produit est vraiment bien, bien que le prix soit parfois assez rédibitoire parfois ! En ce qui concerne mon anti-cerne, c'est le Erase Paste de Benefit, j'en suis très contente aussi :) j'ai deux pots chez moi, et le premier a tenu 8 mois et n'est pas fini (:

    bisous, MM.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette marque; j'ai trouvé ton article super intéressant. j'ai 13 ans et déjà des cernes, mais je ne sais pas comment les camoufler. Je ne me maquille pas. Sauf du vernis de temps en temps Les Mavala car ils sont très faciles à mettre.
    Donne-moi des conseils et si tu as un peu de temps, viens voir mon petit blog
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Oh un article cosmétique c'est chouette !

    Je connais pas du tout la marque benefit, (au premier regard, j'aurai fait plus confiance a make up forever qui est plus "reconnue" par les professionels !) juste une question, tu applique une poudre par dessus ? Ou l'anti-cerne se suffit à lui même ?

    RépondreSupprimer
  4. MM : Ah, bon point pour la durée de vie alors ! Je suis assez fan de Make up forever et niveau prix, ils sont assez rédhibitoires aussi, donc ça va^^

    Valentine : Merci :)
    J'essaierai de faire des billets beauté plus souvent alors^^

    Isaure : Contente que ça te plaise !
    Je poudre quand je fais mon teint correctement (anticernes + fond de teint + poudre) sinon ça dépend... Mais il vaut mieux, ça tient beaucoup mieux^^

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest