14:24

J'ai un peu manqué à tous mes devoirs ces derniers temps. J'avais réussi à acquérir une certaine régularité dans mes posts et ça a un peu volé en éclats cette semaine. Un peu trop occupée comme toujours :) Il est temps de commencer à rattraper tout ça, j'ai beaucoup de choses à partager avec vous !
I've been failing to all my duties lately. I had managed to be post on quite a regular basis, except for this week. Way too busy as always :) Not it's time to catch up because I have lots of things to share with you.



 

Commençons en musique, comme souvent le dimanche. Jeudi 28 Octobre, j'ai passé la soirée avec un ami à Eysines, près de Bordeaux, dans une petite salle, pour assister au concert d'Izia. On s'attendait à du lourd, du très lourd, ça a été encore mieux que ça. Je me suis pris une claque monumentale. Je crois que j'ai passé les deux premières chansons à la fixer sans bouger tellement elle m'a scotchée. Izia est belle, innocente, sensuelle, sexy,  aguicheuse, rock'n'roll, elle a une voix, elle a une énergie, elle a un rire. Elle occupe chaque recoin de la scène, elle transpire, elle crache par terre, elle emmêle ses cheveux, elle maltraite le micro, elle jette les instruments, son mascara coule et elle ne s'arrête pas. 
So let's talk about music, just like I often do on Sundays. On Thursday , October 28, I spent the night with a friend in a town near Bordeaux, in a little concert hall, to attend Izia's show. We were expecting it to be great, really great, it was even better than that. I was flabbergasted. I think I was so impressed that I spent the first 2 songs watching her, unable to move. Izia is beautiful, innocent, sensual, sexy, alluring, rock'n'roll, she's got a voice, she's got energy, she's got a laugh. She is in every single corner of the stage, she sweats, she spits on the floor, she tangles her hair, she mistreats the micro, she throws instruments away, her mascara runs and she won't stop.

C'est tellement difficile de retranscrire tout ce qu'on ressent, tout ce qu'on voit pendant un concert, mais si vous aimez la bonne musique, les jolies filles et la bonne énergie, si vous n'avez pas peur des pogos (parce que j'avoue, les deux mioches qui étaient devant moi, tête à hauteur de la barrière, n'avaient franchement rien à foutre là), allez voir Izia sur scène. Ce n'est pas les photos pourries que j'ai prise avec mon Blackberry et les vidéos de mes chansons préférées piquées sur Youtube qui lui rendront justice. Alors si jamais vous en avez l'occasion, allez la voir, vous comprendrez.
It is so hard to explain everything you fell, everything you see during a concert, but if you like good music, pretty girls and good vibrations, if you're not afraid of rock'n'roll crowds (because the 2 kids that were close to me, head up to the fence, had really nothing to do in such a place), just go and watch Izia on stage. The shitty pictures I took with my Blackberry or the videos of my favorites songs I picked up for you on Youtube won't do her justice. So if you ever have the chance, just go, you'll understand.


Dans les semaines à venir, je vous parlerai aussi des deux groupes qui étaient en première partie, The Automators and Ladylike Dragons, qui étaient eux-aussi excellents :)
I'll also make posts about the two opening bands -The Automators and Ladylike Dragons- very soon, they're were great too :)

Vous aimerez sans doute

2 petits mots

  1. Je suis trop jalouse, j'adooore Izia!!!
    Elle est passée à Mulhouse l'année dernière et je l'ai râtée! La prochaine fois je ne la rate pas!

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest