01:07

L'article de ce soir sera grognon, comme moi. Ca y est, la fac est fermée. Même pas bloquée, non, fermée, purement et simplement. Selon le président, il s'agit d'"assurer la sécurité des biens et des personnes". Et pour aller dans le sens de la vague centaine de petits cons qui lui ont posé un ultimatum qu'il refuse mais pour au final faire ce ientque les bloqueurs voula ? Est-ce que je peux rire ? Ah, c'est pas une blague ?
Tonight's article is gonna be grumpy, just like me. It happened today : my university is closed. Not even blocked, no, it's closed. According to the president, it is necessary to ensure the people's and goods' safety. And to follow the lead of a small hundred of  stupid jerks who presented an ultimatum that the president said he refuses but still ,what he does is exactly the same thing. Can I laugh ? Oh it's not supposed to be a joke ?

Vous l'aurez compris, je suis remontée. Et si un partisan du blocage croise ma route dans les jours à venir, il vaut mieux qu'il ne la ramène pas trop. J'ai déjà une licence qui ne vaut pas grand-chose à cause du blocage d'il y a deux ans et là, il me reste un semestre, un putain de semestre pour valider mon master, et le président décide qu'on ne peut même pas tenter d'aller en cours. C'est tellement plus facile, se résigner. Sauf que non. J'ai des projets moi. Et je n'ai pas du tout envie de les abandonner parce qu'une poignée d'imbéciles ont décidé de foutre le bordel dans ma fac.
You got it, I am pissed off. And if one of those in favour of the blocking ever cross my way in the upcoming days, he or she better not say anything. My previous degree isn't worth much because of a former blocking that happened two years ago and I only have a semester left, one fucking semester to complete my master's degree, and the president decides that we cannot even try to attend classes. It is so much easier, accepting to let things go. But no. I have projects. And I don't want to give them all up because a few assholes decided to mess up in my university.

Je ne sais pas trop comment les choses vont évoluer, mais dans le pire des cas, on essaiera de mettre en place quelque chose, n'importe quoi. Cette année, c'est ma dernière année, quoi qu'il arrive, non mais.
I don't really know what is going to happen in the next few days, but if the worst might happen, we'll try to set up a solution, any solution. This year is my last, no matter what.


Bon, maintenant que j'ai poussé ma gueulante, passons aux choses futiles qui détendent un peu l'atmosphère : un petit look, tout simple tout bête, mais confortable et tout à fait adapté à mes envies de cocooning du moment :)



Veste/Jacket : Cache-cache
Robe/Dress : Mim
Collants/Tights : Asos
Boots : Asos
Foulard/Scarf : Pimkie
Collier/Necklace : Asos



Vous aimerez sans doute

6 petits mots

  1. Tu es chou en rousse! Vive le roux! :D
    Et j'adore ton collier, parfait pour moi, une adepte de la couture! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, ceux qui font des blocages, ce sont qui en ont les moyens financiers, qui n'ont pas galéré à avoir de bourse, de job, pour qui aller en cours ou pas c'est pareil, passer une année en plus à étudier ce n'est rien, et ça c'est con et égoïste

    RépondreSupprimer
  3. Pff ça craint --' je suis désolée pour toi !
    J'adore le sautoir, c'est cromimi. Asos a l'air de faire des trucs pas mal en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Tout simple mais chouette ce petit look. Mention spéciale pour le collier ultra original et les collants! Rôh pour la fac ne m'en parle pas ... Enfin ça semble se tasser. Bisous bisous Cécile :) et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  5. Le collier asos est génial ! J'adore !

    http://www.elzasokolovski.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Alexiane : Merci :) J'ai plein de sautoirs en rapport avec la couture xD

    Mlle Toutouille : tout à fait... il y a tellement d'autres moyens de se faire entendre...

    Kélig : Merci <3 Voui, Asos, c'est génial :D

    Chloé : Merci^^ J'espère que ça va continuer comme ça pour la fac !

    Elza : Merci !

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest