06:00

Le cas de la robette en cuir

Quand je suis tombée sur cette robette et son prix mini, je me suis précipitée dessus, direction les cabines d'essayage, vite vite vite. Jolie, bien coupée, une forme bustier qui tient plutôt bien et une matière qui ressemble à un cuir tout doux et qui fait parfaitement illusion.


Et ce n'est qu'après que j'ai commencé à réfléchir... Mais comment assumer un truc pareil ? Je veux dire... c'est court, c'est moulant, c'est décolleté, et jusque là ce n'est pas un vêtement très exceptionnel dans ma garde-robe MAIS c'est du cuir.


Et puis finalement, avec un petit haut en dessous pour dédramatiser le côté cuir, une bonne paire de collants en laine en cas de fesse exhibitionniste, un gros gilet pour faire plus douillet et des talons pas trop hauts, ça le fait plutôt bien, non ?


Le seul problème, c'est que je ne suis pas sûre de la garder quand même. Un petit problème subsiste, le même que d'habitude, le genre qu'on ne voit pas l'essayage parce qu'on s'admire seulement quelques minutes et que l'euphorie de la trouvaille nous fait perdre toute objectivité : un bonnet D dans une robette qui va bien à un 36/38, ça serre, ça déborde, c'est pas très confortable et pas toujours esthétique.


Pourtant, je l'aime bien ma robette et j'ai envie de sauter dedans dès que je revois cette série de photos, mais hélas, je ne peux pas la porter en toutes circonstances à cause de ce petit problème ma foi bien contrariant...

Des idées pour pallier à ce petit désagrément ?

(comment ça, c'est quoi cette pause ridicule ?!)

Robe Bershka
Marinière Promod
Gilet H&M
Collants New Look
Bottines La Halle

Vous aimerez sans doute

8 petits mots

  1. En effet, j'aime beaucoup comme ça :).

    Sinon pour le problème on en a déjà parlé mais j'attends toujours... Envoie moi des seins ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Isaure
    Comme je te comprends ! Après une multitude d'essayes de robes bustiers, j'ai du me rendre à l'évidence : même le 42 est moche avec mon 90D... en tout cas j'trouve que sur la photo, la robe semble faite sur mesure ! C'est peu être plus un manque de confort qu'un réel "débordement de sein" ^^ ?

    RépondreSupprimer
  3. je decouvre ton blog et j'adore le fond fleurs de cerisiers japonisantes! la robe en cuir te va très bien apres pour pallier a ton desagremment de tour de poitrine je ne sais pas quoi te conseiller si c'est vraiment trop serré tu en trouveras une autre ou tu seras plus a l'aise. Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je la trouve très jolie ta tenue, et je comprends pas trop ton problème (je sais pas, tu vas bien mettre tout le temps un t-shirt dessous non ?)

    RépondreSupprimer
  5. et bein elle est cool cette robe!!

    RépondreSupprimer
  6. J'allais dire c'est parfait... avant de lire la fin. Moi, c'est plutot le problème inverse donc je n'ai pas de solution à te donner. En tout cas, sur les photos, je n'avais même pas remarqué, mais après si ça te serre, ça sert à rien de s'infliger des souffrances, dieu merci on n'est plus à l'époque du corset !

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien moi elle ne me choque pas du tout cette robe, on voit d'ailleurs à peine que c'est du cuir! (enfin ça, c'est peut-être juste sur les photos.)

    Aaaah je me sens moins seule! ça m'arrive si souvent d'être confrontée à ce problème, un vêtement sur lequel je craque mais qui ne va pas avec ma poitrine...

    Si j'ai une chose à te conseiller, c'est un petit boléro. En général ça masque un peu la poitrine et ça diminue donc l'effet "pastèques" xD. Sinon tu peux aussi mettre un tshirt mi-long, près du corps et très décolté: on voit un bout de ta robe derrière le décolté et sous les bas du tshirt, et ça peut faire un combinaison sympa.

    ( -> tout ça est du vécu!)

    RépondreSupprimer
  8. Je note le boléro, en plus j'en ai un demi-million dans mes cartons de fringues... Chez mes parents, certes, mais bon, faut que je trie un jour ou l'autre alors...
    J'avais pensé au tee-shirt aussi, ou plutôt au petit pull dans le genre, mais je n'ai que du noir, donc noir sur noir... voilà...

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest